Initié au reiki en l'an 2000, je cherchais une pratique plus puissante et qui me corresponde mieux. J'ai tout de suite adhéré à la méthode créée par Yvon Dubé en 2010, "love energetics". En appliquant un protocole complet de rééquilibrage des énergies, au travers les chakras, le ventre et les organes, des émotions sont libérées et vous vous sentez très rapidement en harmonie.
Le trait commun de toutes les techniques utilisées, c'est le travail sur l'intention.
L'énergie n'est pas ici vibratoire, mais dans le lâcher prise, d'où une grande puissance, dans la douceur, avec intention et présence.
Les symptômes ne sont pas pris en compte individuellement, mais de façon globale. Et le fait de libérer les différents centres de conscience, permet à l'énergie de circuler à nouveau de façon fluide, diminuant ainsi les blocages ici ou là.
Au début les séances duraient environ une heure. Aujourd'hui autour de 10 minutes, ce qui me laisse du temps pour le principal de la séance, à savoir les mémoires cellulaires.
La kundalini est une énergie qu'on a tous au fond de nous. Cette énergie est en sommeil chez la plupart des gens, mais environ 30% de la population présente des symptômes d'éveil de cette énergie par les pratiques de plus en plus courantes comme le yoga (kundalini, Sahaja...), la méditation, les pratiques énergétiques...Le problème c'est que les symptômes sont souvent désagréables et en plus si jamais cette énergie s'éveille, encore faut-il savoir comment la canaliser afin qu'elle soit dirigée pour le bien de la personne...
- Spasmes musculaires, mouvements brusques du corps
- Maux de tête, pression dans le crâne
- Douleurs ou blocages au niveau du dos ou des membres
- Grosse fatigue ou hyperactivité
- Lourdeur dans les jambes
- Démangeaisons, picotements
- Troubles de l'humeur
- Chaleur ou froid intense
- Rires ou pleurs spontannés....
Lorsque l'énergie qui sommeille à la base de la colonne vertébrale dans le sacrum, s'éveille ce n'est que du positif pour la personne.
"la Kundalini, ne peut ni vous blesser ni vous faire du tort, mais elle s'appliquera graduellement à guérir votre corps physique et à réparer vos chakras...La puissance de la Kundalini est de purifier, elle nous purifie comme le feu."
Shri Mataji Nirmala Devi
Le but d'une séance est de stimuler et d'accompagner les montées de kundalini.
Ce processus se caractérise par des mouvements par vague, où les chakras se bloquent et se débloquent au fur et à mesure, jusqu'à ce que tout soit libéré et fluide.